3ten'danse Académie © 2019 - Réalisé par A2com'

3ten'danse Académie - 07 83 41 75 57

Les professeurs

Élodie Tellier

Fonction: directrice

Professeur de street jazz, modern jazz et cours enfant.

   Danseuse depuis l’âge de 7 ans, Élodie commence la danse dans une association aux Noës-Près-Troyes où elle restera jusqu’à son intégration au Conservatoire Marcel Landowski de Troyes en 2002.

 

   C’est au Conservatoire qu’elle sera formée à différentes disciplines telle que la Danse Jazz, la Danse Classique, l’Histoire de la Danse ou encore à l’Analyse du Corps dans le Mouvement Dansé. Elle terminera sa formation au Conservatoire en 2010 et y obtiendra son diplôme d’Etude Chorégraphique et sa médaille d’or, équivalent à l’Examen d’Aptitude Technique délivré par l’Etat.

 

    Durant ces huit années elle participera en parallèle à de nombreux stages et festivals avec des personnalités de la Danse telles que Wayne Barbaste, Bruce Taylor, Marie Claude Pietragalla, James Carles, Corine Lancelle… En 2010 elle quitte Troyes pour entrer au CESMD de Poitiers, afin de suivre une formation de Danseuse Interprète en Danse Jazz, elle fera connaissance avec d’autre disciplines telles que le Hip Hop et la Danse Contemporaine.

 

   En 2014, de retour sur Troyes elle entend parler d'une école de danse Troyenne, elle y dansera jusqu'en 2016 où elle intégrera l'équipe de professeur. C'est en septembre 2017 qu'elle décide de poursuivre ses envies et de créer sa propre structure 3ten'danse académie. Cette aventure soufflera donc sa 2ème bougie à la rentrée de septembre 2019.

Pieth-Cédric Nzonzi

Fonction: Professeur de Hip-Hop (spécialité danse debout)

Pieth découvre la culture Hip-Hop au début des années 90, influencé notamment par des artistes comme le Fresh prince, Kid'n 'play, Benny B et Mc Hammer. Il développe sa danse dans les animations de quartiers strasbourgeois avec son cousin Philippe Asaré.

En 1997, Pieth emménage à Vitry-le-François, où il découvre l’univers des battles et effectue de multiples stages de danse hip-hop avec des danseurs renommés tels que Mohamed du groupe Yalatif, Malik du groupe Boogi Sai, David Moyen du groupe TKT, ou Caïn Kitsais du groupe Liaison fatale.

Il arrive à Troyes en 2002 et s’intéresse de plus en plus aux bases de la danse et de la culture Hip-Hop, ce qui le conduit à développer ses collaborations et ses actions socioculturelles dans toute l’agglomération. Intervenant Hip-Hop au Conservatoire Marcel Landowski, pour des groupes scolaires et dans les foyers d’insertion, Pieth s'adapte à tous les milieux.

 

Utilisant la culture Hip-Hop comme outil de développement personnel, Pieth se lance dans l’organisation d’événements culturels qu’il anime avec passion en tant que speaker pour offrir de nouveaux supports d’expression à ses élèves qui, pour certains, connaissent aujourd'hui une belle carrière artistique.Ses expériences professionnelles lui permettent par la suite de passer un diplôme d’état et de devenir éducateur PJJ, responsable de structure enfance-jeunesse et coordinateur socio-culturel.

 

Grâce à son parcours singulier, Pieth s'est fait une place dans la communauté des cultures urbaines de l’agglomération, ce qui lui valu d'être appelé en tant que membre de jury dans des compétitions de danses, de BMX et  commissions d'attribution de diplômes dans l'animation.Histoire du Hip-Hop Troyen:Depuis le début des années 80, la ville de Troyes a influencé l'histoire du Hip-Hop avec des danseurs de génie tel que Ned du groupe WBB, le groupe Yalatif et le groupe Sans Limit Crew.

 

L’événement légendaire « Zoulou Dance » crée en 1991 par Arthur Badie, est à l'origine du succès de nombreux artistes sur la scène nationale comme Kery James du groupe Ideal J, la Mafia K1 Fry, Diam’s, etc.Le Zoulou Dance est aujourd’hui l’un des plus vieux événement Hip-Hop avec le Battle of the years (Berlin) et le Bboys Summit (Los Angeles) du monde.

 

On retient également que le premier championnat du monde de breakdance a été organisé à Troyes en 1987 par Ned.