3ten'danse Académie © 2019 - Réalisé par A2com'

3ten'danse Académie - 07 83 41 75 57

Nos cours

Nos cours de danse vont de l’éveil corporel pour tous les petits, à des cours pour adultes.

Trouvez la discipline qui vous correspond ainsi qu'une énergie commune auprès de nos professeurs.

L'éveil corporel pour les tous petits

L'éveil à la danse est une première approche et une découverte du mouvement, de l'espace,de la musique et des dynamiques. c'est au travers d'exercices dansés, ludiques et variés que vont être amenées progressivement toutes ces notions à l'enfant durant l'année. cela les aidera également dans leur développement moteur, musculaire et sensoriel.

Rappel : Article R362-1 du code de l'éducation
Les enfants de 4 à 5 ans ne peuvent pratiquer que les activités d'éveil corporel. Nous refusons tout enfant n'ayant pas 4 ans.

Initiation à la danse (6 ans et plus)

L'initiation à la danse est la continuité du cours d'éveil corporel. le travail demandé sera d'avantage ciblé, l'enfant affinera sa gestuelle. ce cours conduira l'enfant à structurer sa maîtrise corporelle à partir de la poursuite du développement des aptitudes créatrices et de la sensibilité.

Le Modern Jazz

Le modern jazz est en évolution constante grâce à son métissage perpétuel. cette danse est définie comme un style qui englobe divers aspects du ballet, du jazz ou même de l'acrobatie.elle permet aux danseurs d'exprimer leurs émotions avec l'aide d'une technique de mouvement inspirée de la danse contemporaine, jazz ou même classique.

Le Street Jazz

Le street jazz est à mis chemin entre le modern jazz et le hip hop. cette danse permet un travail sur l'énergie des rythmes tout en favorisant l'expression individuelle et le feeling.

La Kizomba/Semba

La kizomba une danse africaine, originaire de l'Angola, qui est devenue populaire en Europe et dans le Monde.

 

Le mot kizomba veut dire « fête » en Kimbundu, une des principales langues parlées en Angola, avant la colonisation Portugaise.

 

Bien que nés en Angola, le genre musical kizomba, et la danse qui l'accompagne se sont développés dans l'ensemble des pays d'Afrique lusophones (Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mozambique, Sao Tomé, etc.). Cela a engendré la naissance de styles très caractéristiques de certaines zones géographiques, tant en ce qui concerne la musique que la danse.

 

La kizomba, en tant que musique et danse de salon, a commencé à fortement pénétrer l'Europe en 2008, en commençant par le Portugal, précurseur depuis 1988 environ.

Le Hip-Hop

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, et le popping créé dans les années 1970 et popularisé par les dance crews (en) aux États-Unis.